Note: | |
Centre de formation: | QUALIF.FR |
Objectif: | Identifier les conditions d’application de l’AFEST Repérer les conditions préalables à un déploiement de l’AFEST Assurer la mise en œuvre de la modalité AFEST S’approprier des outils de suivi et d’évaluation des activités AFEST |
Public visé: | Formateurs, consultants formateurs |
Niveau Visé: | |
Programme: | J1 – Une demi-journée en classe inversée : Séquence 1 (après-midi) Les fondamentaux de l’AFEST en mode pédagogie inversée avec l’exploitation accompagnée de ressources en ligne questionnantes : articles, animations et/ou vidéos sur l’AFEST.
J2 – Une journée en présentiel : Séquence 2 (matin) & Séquence 3 (après-midi) Retour sur la Séquence 1 Un cadre légal rénové Réforme de la formation : de la définition de l’action de formation au décret d’application Les enjeux de l’innovation pédagogique au service de la compétence L’AFEST face aux modalités pédagogiques en cours : écarts et passerelles Le terrain d’application de l’AFEST Les critères d’une organisation du travail adaptée au développement des compétences L’établissement du diagnostic des lieux des pratiques internes : une méthodologie en 4 points La restitution de l’analyse par le formateur / consultant formateur Les acteurs et contributeurs de l’AFEST Critères de mobilisation selon l’organisation Les attributions des intervenants sur l’AFEST Les postures attendues Le déploiement de l’AFEST L’analyse des situations de travail : pourquoi, comment et avec quels outils Les intervenants dans le processus de déploiement L’organisation des séquences réflexives L’évaluation des acquis professionnels J3 – Une demi-journée à distance en classe virtuelle : Séquence 4 (matin) Séquence d’autoformation accompagnée avec une séance de type Classe virtuelle (CV 1) «Du savoir -faire au faire savoir» ; Approfondissement, synthèse, questions / réponses dans le cadre d’une pédagogie expérientielle, avec l’appui d’un espace collaboratif numérique. J4 – Une demi-journée à distance en classe virtuelle : Séquence 5 (matin) Séquence d’autoformation accompagnée avec une séance de type Classe virtuelle (CV 2) «La traçabilité de l’AFEST» ; Approfondissement, synthèse, questions / réponses dans le cadre d’une pédagogie expérientielle, avec l’appui d’un espace collaboratif numérique. |
Type: | Non Certifiante |
Domaine: | Ressources Humaines - Formation |
Sous Domaine: | |
Prérequis: | Expérience de l'animation de formation ou du tutorat en entreprise |
Durée(Heures): | 17 |
Durée(Jours): | 1,5 |
Coût(TTC): | 1176 |
Coût(HT): | 980 |
Lieu: | France |
Nombre de participants: | 8 |