Piloter et mettre en œuvre une demarche de gestion des emplois et des competences (GPEC)

Note:
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Centre de formation: Laera
Objectif: - Définir la démarche de GPEC et les notions associés (emplois, métiers, compétences….) - Maitriser les enjeux de la mise en place d’une démarche GPEC - Connaitre les différentes étapes de la démarche - Maitriser les différents outils et tableaux de bord associés
Public visé: Responsables RH, responsables opérationnels, responsables de formation
Niveau Visé:
Programme: 1. Qu’est-ce que la GPEC ? 2. Les intérêts de la GPEC Pour l’organisation, l’entreprise Pour les collaborateurs Pour les acteurs RH 3. Emplois, qualifications et compétences Définitions Agir avec compétence 4. La démarche Vision et projet de l’entreprise Le diagnostic quantitatif Les besoins quantitatifs Le diagnostic qualitatif Les besoins qualitatifs Les outils et tableaux de bord 5. Les leviers d’action Les outils de la GRH L’évaluation des leviers d’action 6. Le plan d’action Objectifs Contenu 7. Les conditions de réussite Le rôle de différents acteurs Les écueils à éviter
Type: Non Certifiante
Domaine: Ressources Humaines - Formation
Sous Domaine: Gestion des compétences
Prérequis: Aucun
Durée(Heures): 14
Durée(Jours): 2
Coût(TTC): 1368
Coût(HT): 1140
Lieu: Île-de-France
Nombre de participants: 8

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