Concevoir et faire vivre une démarche de prévention des pratiques addictives dans l'entreprise

Note:
(0)
Centre de formation: Laera
Objectif: Apporter des connaissances sur les pratiques addictives et les substances psychoactives Faire prendre conscience des conséquences sur la santé et la sécurité Connaitre le cadre juridique et le rôle des différents acteurs Élaborer une démarche de prévention en se référant à de bonnes pratiques
Public visé: Equipes RH, Managers, Responsable de Prévention, Représentants du personnel
Niveau Visé:
Programme: 1) De quoi parle- t-on? Notions de référence Facteurs de sensibilité 2) Substances psychoactives Définition Principales substances utilisées Conséquences sur la santé et la sécurité 3) Environnement juridique Obligations de sécurité Interférences de différentes législations (travail, pénal, santé publique, routière) Règlement intérieur Prérogatives de l’employeur 4) Acteurs de prévention Salariés IRP Managers RH Service santé au travail CARSAT Services sociaux.. 5) Démarche de prévention Objectifs Étapes pilotage Communication Accompagnement managérial Suivi et évaluation 6) Plan d’actions Élaboration Contenu Gestion 7) Pratiques et recommandations
Type: Non Certifiante
Domaine: Ressources Humaines - Formation
Sous Domaine: Risques Psychosociaux
Prérequis: Aucun
Durée(Heures): 14
Durée(Jours): 2
Coût(TTC): 1368
Coût(HT): 1140
Lieu: Île-de-France
Nombre de participants: 8

Avis