Développer son intelligence émotionnelle pour se montrer plus efficace

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Centre de formation: Laera
Objectif: - Accepter ses émotions et développer ses compétences émotionnelles. - Gérer et utiliser ses émotions pour être plus efficace. - Développer sa communication interpersonnelle en situation de stress ou de conflit
Public visé: Cadres, managers, chefs de projet, commerciaux. Toute personne souhaitant comprendre le mécanisme des émotions et bien utiliser son intelligence émotionnelle dans le cadre des relations professionnelles
Niveau Visé:
Programme: 1) Définir la notion d'intelligence émotionnelle Comprendre la place et le rôle des émotions dans le fonctionnement humain Mesurer l'influence des émotions dans le monde de l'entreprise 2) Apprendre à identifier ses émotions Analyser les émotions ressenties Différencier émotions positives et émotions parasites Reconnaître et comprendre les informations fournies par nos émotions 3) Apprendre à maîtriser ses émotions et ses pulsions Prendre du recul pour mieux appréhender la situation Savoir exprimer et (ou) contrôler ses émotions pour qu'elles soient bénéfiques Développer sa palette d'émotions et de comportements 4) Apprendre à identifier les émotions d'autrui Être attentif aux réactions des autres Savoir les analyser, en mesurer l'intensité, en comprendre l'origine Savoir exprimer et recevoir un ressenti, une demande, une critique 5) Apprendre à entretenir de bonnes relations de travail Établir des relations positives Réagir positivement par rapport à une situation
Type: Non Certifiante
Domaine: Conseil - Stratégie - Management
Sous Domaine: Leadership
Prérequis: Aucun
Durée(Heures): 14
Durée(Jours): 2
Coût(TTC): 1368
Coût(HT): 1140
Lieu: Île-de-France
Nombre de participants: 8

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