Note: |
|
Centre de formation: |
Laera
|
Objectif: |
- Accepter ses émotions et développer ses compétences émotionnelles.
- Gérer et utiliser ses émotions pour être plus efficace.
- Développer sa communication interpersonnelle en situation de stress ou de conflit |
Public visé: |
Cadres, managers, chefs de projet, commerciaux. Toute personne souhaitant comprendre le mécanisme des émotions et bien utiliser son intelligence émotionnelle dans le cadre des relations professionnelles |
Niveau Visé: |
|
Programme: |
1) Définir la notion d'intelligence émotionnelle
Comprendre la place et le rôle des émotions dans le fonctionnement humain
Mesurer l'influence des émotions dans le monde de l'entreprise
2) Apprendre à identifier ses émotions
Analyser les émotions ressenties
Différencier émotions positives et émotions parasites
Reconnaître et comprendre les informations fournies par nos émotions
3) Apprendre à maîtriser ses émotions et ses pulsions
Prendre du recul pour mieux appréhender la situation
Savoir exprimer et (ou) contrôler ses émotions pour qu'elles soient bénéfiques
Développer sa palette d'émotions et de comportements
4) Apprendre à identifier les émotions d'autrui
Être attentif aux réactions des autres
Savoir les analyser, en mesurer l'intensité, en comprendre l'origine
Savoir exprimer et recevoir un ressenti, une demande, une critique
5) Apprendre à entretenir de bonnes relations de travail
Établir des relations positives
Réagir positivement par rapport à une situation |
Type: |
Non Certifiante |
Domaine: |
Conseil - Stratégie - Management |
Sous Domaine: |
Leadership |
Prérequis: |
Aucun |
Durée(Heures): |
14 |
Durée(Jours): |
2 |
Coût(TTC): |
1368 |
Coût(HT): |
1140 |
Lieu: |
Île-de-France |
Nombre de participants: |
8 |