Gérer les conflits avec efficacité

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Centre de formation: Laera
Objectif: - Optimiser les relations humaines - Comprendre et gérer son mode de fonctionnement et celui de l’autre - Anticiper et désamorcer un conflit - Mieux communiquer
Public visé: Manager ayant à gérer des ressources humaines et toute personne souhaitant améliorer ses relations avec les autres.
Niveau Visé:
Programme: 1) Définition du conflit Parties en présence Menaces Emotions 2) Notre rapport personnel au conflit Croyances, émotions, ressentis, comportement, langage Les filtres personnels et culturels Le conflit : élément négatif ou positif ? 3) Identifier et qualifier le conflit Etapes du conflit Cas individuels concrets Faits / Perception / Interprétation Questions ouvertes L’intelligence émotionnelle 4) Préparer la confrontation Déterminer mon objectif Connaître mon propre style face au conflit Connaître le référentiel (carte du monde) et les objectifs de l’autre Reformuler les objectifs 5) Communiquer pour résoudre Verbal, para verbal, non verbal La congruence L’écoute active La reformulation Les filtres dans la communication 6) Anticiper le conflit Les modes relationnels Les signes avant-coureurs Créer la relation
Type: Non Certifiante
Domaine: Développement professionnel
Sous Domaine:
Prérequis: Aucun
Durée(Heures): 14
Durée(Jours): 2
Coût(TTC): 1368
Coût(HT): 1140
Lieu: Île-de-France
Nombre de participants: 8

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