Note: |
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Centre de formation: |
Laera
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Objectif: |
- Revisiter les fondamentaux de la relation client
- Renforcer votre crédibilité en entretien de vente
- Découvrir les techniques de communication assertive |
Public visé: |
Toute personne devant commercialiser un produit ou service avec aisance (Commerciaux sédentaires et terrain, techniciens avant-vente) |
Niveau Visé: |
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Programme: |
1) Appréhender ma posture de commercial : identifier son profil pour mieux se positionner
Savoir se présenter avec professionnalisme
Quelle est mon image ?
Les 7 règles de la préparation mentale et tactique
Les qualités et attitudes clés à maitriser pour impacter dès les premières minutes (la règle des 4X20)
L’impact de ma communication non verbale
- Atelier filmé : Réussir sur son premier contact : « 1’pour convaincre »
2) Appréhender l’environnement, les enjeux et les motivations de mon client
L’art subtil du questionnement : que découvrir (stratégie, organisation,)
Comprendre mon client pour mieux le guider (du questionnement à l’écoute active)
Utiliser les outils de la découverte
- Atelier : Construire son totem client
3) Argumenter avec brio pour convaincre avec finesse
Comment valoriser les pépites de ma découverte
Savoir jongler avec le SONCAS, le CAB et l’argumentation sélective
Apprendre à me démarquer
- Atelier : Mises en situation à partir de cas précis
4) Gérer les objections de manière constructive et engager le client
Vivre l’objection comme une formidable opportunité (différents type d’objections, les attitudes à adopter)
Savoir identifier les signaux d’achat
Savoir conclure
- Atelier : jeu du ping pong et entrainements sur la conclusion |
Type: |
Non Certifiante |
Domaine: |
Marketing - Communication - Publicité |
Sous Domaine: |
Marketing direct |
Prérequis: |
Aucun |
Durée(Heures): |
14 |
Durée(Jours): |
2 |
Coût(TTC): |
1368 |
Coût(HT): |
1140 |
Lieu: |
Île-de-France |
Nombre de participants: |
8 |