Note: |
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Centre de formation: |
Laera
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Objectif: |
- Attirer et capter l’attention
- Tenir un auditoire en éveil
- Mieux convaincre et séduire
- Obtenir l’engagement et la motivation
- Faire la différence face au public |
Public visé: |
Pour tout manager ou collaborateur désirant optimiser la performance de son expression orale. Pour toute personne au contact de clients ou de tiers, désireuse de mieux convaincre et de produire un meilleur impact en interne comme en externe. |
Niveau Visé: |
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Programme: |
1) Les bénéfices d’une bonne expression orale
Pourquoi l’apparence et la parole sont importants ?
Les principaux mécanismes de l’écoute et de la perception
2) Les techniques de base
Les postures et les gestes d’ouverture
Le sourire : pourquoi se réjouir ?
Le contact visuel pour contrôler, captiver l’auditoire
Le transfert d’énergie vers ceux qui nous écoutent
La voix
Se préparer par écrit ou à l’oral
Une image = 10 000 mots
Le silence initial
Les 3 questions ouvertes initiales
Le contrôle par le silence
Je + Vous = Nous
La question ouverte intermédiaire
Tout répéter 4 fois
Respecter le temps imparti
La conclusion : l’incitation concrète à l’action
3) La mise en application
Une semaine avant la formation, chaque participant reçoit une demande de préparation d’un exposé de 3 minutes.
Lors de la formation, en début de journée, chaque participant présente son exposé avec une analyse faite par le groupe.
Ensuite, il est demandé à chaque participant de préparer un nouvel exposé de 3 minutes (sujet libre) à la lumière des apports théoriques.
La restitution a lieu après la session théorique et met en évidence les points forts acquis mais surtout les axes individuels de progression qui feront l’objet d’un plan d’action personnalisé. |
Type: |
Non Certifiante |
Domaine: |
Développement professionnel |
Sous Domaine: |
Connaissance et affirmation de soi |
Prérequis: |
Aucun |
Durée(Heures): |
14 |
Durée(Jours): |
2 |
Coût(TTC): |
1368 |
Coût(HT): |
1140 |
Lieu: |
Île-de-France |
Nombre de participants: |
8 |